Lac-Etchemin
Le maire de Lac-Etchemin Camil Turmel et le président de l’Association de protection du lac Etchemin Dany Bouchard étaient de passage dans nos studios en matinée, afin de lancer un rappel à la prudence à l’approche des vacances de la construction, tout en annonçant des mesures de sécurité.
Pour Camil Turmel, des événements survenus ces-derniers jours les obligeait à faire cette sortie publique. (Voir extrait ci-bas)
De l’achalandage supérieur a été remarqué au cours des dernières semaines sur le lac, provoqué selon le maire Turmel par le fait que de nouveaux propriétaires possédant des équipements nautiques sont arrivés sur les rives récemment.
Parmi les mesures et les recommandations instaurées, on rappelle le respect de la limite de vitesse de 10 km/h à 60 mètres de la rive, le lavage de l’embarcation avant la mise à l’eau et le repérage de bouées de vitesse récemment ajoutées. Un agent de sécurité fera également son apparition au Club nautique.
Par ailleurs, le maire de Lac-Etchemin a mentionné que des démarches politiques sont actuellement en cours afin d’obtenir des pouvoirs supplémentaires sur le lac, afin d’assurer une meilleure prévention.