Ste-Justine
Un bâtiment servant d’entrepôt situé sur la route 204 à la hauteur du Dépanneur Ste-Justine, a été la proie des flammes ce matin. Les dommages sont évalués entre 50 et 60 mille dollars.
Les pompiers de la Régie des incendies du secteur est des Etchemins ont été appelés sur les lieux vers 10 h après qu’une épaisse fumée noire s’échappait des fenêtres. La vingtaine de sapeurs de Ste-Justine, St-Cyprien et St-Camille-de-Lellis a mis environ deux heures pour circonscrire le brasier.
Selon le directeur de la Régie, Pierre Morneau, leur travail a été facilité par la présence à proximité d’une borne-fontaine, dans un contexte où le froid était particulièrement mordant.
M. Morneau a précisé qu’une roulotte stationnée à l’arrière de l’entrepôt a été quelque peu endommagée. D’ailleurs, les pompiers ont eu le temps de retirer deux bonbonnes de propane du véhicule afin d’éviter une déflagration.
Une automobile et trois véhicules tout terrain se trouvaient notamment à l’intérieur du bâtiment qui est considéré comme une perte totale.
Le chef Morneau croit qu’une défectuosité électrique pourrait être à l’origine du sinistre.