Covid-19
Selon ce que le CISSS de Chaudière-Appalaches a mentionné aux journalistes de TVA Nouvelles, un rassemblement privé est à l’origine d’une nouvelle éclosion de cas d’infections à la covid-19 dans les Etchemins.
On mentionne effectivement qu’un «party piscine» a été associé à quatre cas de contamination jusqu’à présent dans la grande région, entraînant ainsi l’isolement préventif de 16 individus.
Par ailleurs, une seconde éclosion a aussi été notée à l’entreprise Plastiques Gagnon de Saint-Jean-Port-Joli, alors que huit employés ont reçu un diagnostic positif en date de mardi.
Rappelons que les quatre nouveaux cas dans les Etchemins notés cette semaine étaient les premiers depuis plus de deux mois.
La vice-première ministre du Québec Geneviève Guilbault a justement rappelé cette semaine qu’il fallait continuer de faire attention au virus, dans un contexte où des hausses sont remarquées un peu partout dans la province.
Pour avoir plus de détails concernant: https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/29/des-partys-responsables-de-plusieurs-infections?fbclid=IwAR370fHD0ArEQ7uI3L7DTehzzAvgLVzSFfXdwjAtoA0g5vn6KSe7W8t5ZCs