Bellechasse-Les Etchemins-Lévis
Un premier candidat se manifeste pour obtenir l’investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, en vue du scrutin fédéral du 21 octobre prochain.
Il s’agit de Sébastien Bouchard-Théberge, un résident de Lévis qui a été notamment candidat aux dernières élections municipales de 2017.
Après un passage en sciences politiques à l’Université de Montréal, il a suivi une formation en assistance-technique en pharmacie. D’ailleurs, il s’implique au sein de son association professionnelle à titre de secrétaire. De plus, il est administrateur au Fonds jeunesse régional de Chaudière-Appalaches depuis 2018.
M. Bouchard-Théberge croit que Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, avec un potentiel de développement économique régional sous-utilisé, a besoin d’une nouvelle voix plus forte, plus positive et plus constructive. Il entend s’appuyer sur des dossiers concrets et démontrer la pertinence d’envoyer un député du Bloc à Ottawa pour donner du poids au Québec et porter la voix du gouvernement du Québec dans différents dossiers touchant les relations intergouvernementales.
Ne souhaitant pas divulguer hâtivement ses priorités avant l’assemblée d’investiture prévue à la fin du mois d’août, le candidat à l’investiture bloquiste entend tout de même défendre le Chantier Davie et ses travailleurs, de même que la gestion de l’offre en agriculture.