Municipalité de St-Luc
Avec des investissements de 155 mille dollars dont 111 mille provenant du Plan de relance de la MRC des Etchemins, la Municipalité de St-Luc mettra en chantier dès l’an prochain des haltes routières et un projet d’interprétation de l’éolienne, particulièrement pour les amateurs de quad.
Pour ce faire, la municipalité a développé un partenariat avec le Parc régional du Massif du Sud, le Club quad Bellechasse et l’entreprise EDF - Énergies Nouvelles, gestionnaire du parc éolien.
Le maire François Michon nous donne plus de détails (extrait sonore plus bas)
Ce sont 35 kilomètres de sentiers qui seront aménagés au réseau actuel, sans compter l’ajout d’autres haltes à des endroits stratégiques où les points de vue seront spectaculaires pour les visiteurs.
Par ailleurs, les adeptes de motoneige hors piste seront davantage encadrés, grâce à une collaboration avec plusieurs partenaires dont la Sûreté du Québec, la MRC des Etchemins et le Parc régional du Massif du Sud.
L’intention est de favoriser la pratique de ce sport en émergence, dans le respect des propriétés privées et des autres sports et activités de plein air qui sont offerts au parc régional. Le maire de St-Luc nous parle de solutions qui ont déjà été mises en place (2e extrait)
D’autres actions et gestes seront posés d’ici 2020 pour entre autres bien délimiter les accès et les lieux pour la pratique de la motoneige hors piste dans le secteur.