Internet haute vitesse dans la MRC de Bellechasse
Les maires de la MRC de Bellechasse appuient un projet de l’entreprise Telus qui permettrait d’avoir accès à internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire d’ici un maximum de deux ans.
Ce projet a été déposé dans le cadre du nouveau programme « Régions branchées » du gouvernement du Québec, doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars. Le programme vise à appuyer le déploiement d'infrastructures dans les zones partiellement desservies par un service internet haut débit. C’est que ces zones n'étaient pas admissibles dans le cadre du précédent programme « Québec branché », et aux prochains appels de projets du CRTC et du gouvernement fédéral.
Par voie de résolution, le conseil des maires a signifié au ministère de l’Économie et de l’Innovation son appui au projet de Telus. Selon le préfet Clément Fillion, celui-ci représenterait un gain énorme pour la MRC en terme d’accessibilité à internet haut débit sur son territoire, s’il est retenu par Québec (extrait sonore plus bas)
Au nombre de ses arguments en soutien à ce projet de Telus, la MRC fait valoir que les entreprises de son territoire doivent être compétitives et innovantes en leur fournissant les outils nécessaires, dont l’accès à internet haute vitesse.