Fêtes du 150e de Lac-Etchemin
Le succès financier enregistré à la suite des Fêtes du 150e de Lac-Etchemin, a permis au comité organisateur de remettre la majeure partie des profits à 18 organismes du milieu, en plus de soutenir quatre projets.
La participation nombreuse de la population et des visiteurs aux différents spectacles et activités présentés en 2017 a permis de dégager un surplus de plus de 73 mille dollars. De ce montant, les 18 organismes qui ont contribué à la réussite des célébrations et les quatre projets choisis se partagent une somme de 71 mille dollars.
Pour la présidente des Fêtes du 150e Catherine Ouellet, il était important que les profits générés retournent dans la communauté lacetcheminoise (extrait sonore plus bas)
Chacun des organismes a reçu une somme variant de mille à 3 mille dollars, alors que les quatre projets profitent de montants entre 5 mille et 12 mille dollars. Ces projets sont la course des bateaux-dragons, la marche au village du 19 mai prochain, la conservation d’archives patrimoniales et la création d’un gymnase interactif pour faire bouger les jeunes à l’école Notre-Dame.
Au-delà des chiffres et de la participation populaire, madame Ouellet a tenu à souligner cette contribution bénévole des membres de son comité, des membres d’organismes et autres personnes, une richesse selon elle pour l’avenir (2e extrait)