Moulin La Lorraine
Dans le cadre de sa programmation 2019, le Moulin La Lorraine offrira cet été un volet jeunesse attractif qui vise particulièrement les 8 à 12 ans qui ont un penchant pour les arts.
Le Camp « Maxi-art » sera de retour du 2 au 4 juillet alors que les jeunes auront l'opportunité de côtoyer l'illustrateur et caricaturiste Patrick Maranda. En plus de s'initier à l'histoire et au vocabulaire de la bande dessinée, les participants expérimenteront différentes techniques pour en arriver à créer leurs propres personnages, scénariser et réaliser leur BD originale.
Puis la semaine suivante, du 8 au 11 juillet, le 7e art sera à l'honneur dans un camp d'initiation au cinéma animé par Cassiopée Dubois. Les jeunes seront projetés dans le monde du cinéma et ils apprendront à mieux connaître ses rouages en vivant concrètement les différentes étapes qui mènent à la production d'un film. Les jeunes réaliseront leur propre film en équipe.
Le tarif régulier est de 95 dollars pour chaque camp et de 80 dollars pour un enfant dont les parents sont Amis du Moulin. Afin de favoriser un encadrement et un apprentissage optimal, le nombre de places est limité. Les gens sont donc invités à se manifester rapidement au 418-625-4400 ou par courriel à info@moulinlalorraine.ca.