Construction à venir de deux traversiers à la Davie
Steven Blaney se réjoui de la construction à venir de deux nouveaux traversiers au Chantier Davie, ce qui devrait procurer de l’emploi à une centaine de travailleurs.
En entrevue sur nos ondes, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a souligné le travail des dirigeants de l’entreprise qui a permis d’obtenir ce contrat (extrait sonore plus bas)
Même s’il est heureux de ce dénouement, M. Blaney n’a pas manqué de répéter qu’un gouvernement conservateur sous Andrew Scheer poursuivra sur cette lancée en confiant à la Davie le contrat de transformation du navire-ravitailleur Obélix pour la Marine canadienne, si son parti est porté au pouvoir l’automne prochain.
Si le chantier lévisien avait été écarté il y a quelques années de la Stratégie nationale de construction navale sous Stephen Harper en raison de ses difficultés financières, Steven Blaney croit maintenant que l’entreprise doit y être dorénavant intégrée (2e extrait)