Nouveau lien cyclable entre Bellechasse et la Nouvelle-Beauce
La MRC de la Nouvelle-Beauce soumettra d’ici la mi-janvier une demande d’aide financière gouvernementale en vue de la réalisation d’un lien cyclable entre la Cycloroute de Bellechasse et la Véloroute de la Chaudière.
C’est ce que nous a indiqué le directeur général de la MRC, Mario Caron, qui évalue le projet à environ 2,5 million de dollars.
La demande sera soumise dans le cadre du nouveau Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives qui a été annoncé le mois dernier par la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. Les gouvernements du Québec et du Canada investiront chacun 147 millions de dollars dans ce programme, pour une enveloppe totale de 294 millions de dollars.
D’une longueur de 13,4 kilomètres, ce lien cyclable permettrait de relier St-Anselme et Ste-Hénédine, puis Ste-Hénédine et Scott pour rejoindre la Véloroute de la Chaudière. Le tronçon situé sur le territoire de la MRC de Bellechasse est de 3,4 kilomètres.
Notons que la MRC de Bellechasse a accepté que sa voisine de la Nouvelle-Beauce agisse à titre de mandataire de ce projet et autorisé celle-ci à déposer une demande d’aide financière regroupée.