Nouveau contrat de travail chez Rotobec
Le syndicat des Métallos qui représente les employés d’usine de Rotobec, est satisfait du contrat de travail conclu avec l’employeur.
Le président de la section locale du syndicat, Yvan Lamontagne, affirme que cette entente est la meilleure jamais obtenu par ses membres, ajoutant être très fier des changements apportés.
Pour sa part, le représentant syndical des Métallos, Benoit Boulet, croit que cette nouvelle convention collective permettra à l’employeur de recruter de nouveaux travailleurs et de mieux les retenir par la suite.
En plus des hausses salariales d’un peu plus de 20 pourcent sur cinq ans dont un minimum de deux dollars l’heure dès la signature du contrat, le syndicat se réjouit notamment de la bonification des différentes primes, le paiement des jours fériés en fonction des heures normalement travaillées, et une nouvelle clause sur l’affichage des postes et la formation.
De plus, l’employeur ne pourra apporter de changements au régime d’assurance collective sans l’accord du syndicat. Enfin, pour toute la durée du contrat de travail, la contribution au régime de participation différée aux bénéfices augmente de 400 dollars par année jusqu’à un maximum de 1 250 dollars.