Tournée des maires
Le maire de Lac-Etchemin Camil Turmel était l’invité de la Tournée des maires cette semaine, et il est revenu sur la saison touristique hivernale qui s’annonce un peu plus complexe qu’à l’habitude cette année.
Monsieur Turmel a d’abord mentionné avoir eu la confirmation que les pistes de motoneige seront prêtes pour leur ouverture habituelle, mais que les relais-motoneiges et restaurants devraient vraisemblablement attendre un changement de couleur.
À ce sujet, le maire ne se fait pas de cachette: l’hébergement risque de perdre quelques clients cet hiver, avec les frontières qui demeurent fermées aux visiteurs américains. (Voir extrait ci-bas)
Au niveau du ski alpin, le Mont-Orignal a déjà dépassé son nombre de billets de saison vendus l’an dernier; le maire s’attend donc à une grosse saison à ce niveau, malgré le bon nombre de défis qui seront reliés à l’ouverture.
Monsieur Turmel s’est également réjoui de l’offre supplémentaire de ski de fond qui fera son apparition cet hiver sur le site du Mont-Orignal, qui vient donner encore plus de possibilité d’exercice à la montagne.
Vous pouvez réentendre les commentaires sur la prochaine saison touristique du maire de Lac-Etchemin Camil Turmel en vous rendant dans la section «Entrevues» de notre site internet.